Hébert parle Échecs

, par chessnaute-master

Le lundi 10 mars, Jean Hébert, professeur et entraîneur d’échecs, a commencé à publier un journal hebdomadaire électronique intitulé « Hébert parle Échecs ». Et tous les lundis, les amateurs d’échecs inscrits recoivent un courriel contenant un lien qui leur donnera accès à un fichier « pdf » qu’ils peuvent sauvegarder ou imprimer selon leur bon vouloir.

Le lundi 10 mars, Jean Hébert, professeur et entraîneur d’échecs, a commencé à publier un journal hebdomadaire électronique intitulé « Hébert parle Échecs ». Et tous les lundis, les amateurs d’échecs inscrits recoivent un courriel contenant un lien qui leur donnera accès à un fichier « pdf » qu’ils peuvent sauvegarder ou imprimer selon leur bon vouloir. Cette publication est offerte gratuitement. Il suffira pour la recevoir de s’inscrire à l’adresse suivante : www.hebertparleechecs.com. Pour ne pas rater les premiers numéros inscrivez-vous tout de suite ainsi que vos amis et connaissances qui s’intéressent aux échecs de près ou de loin. Le contenu de ce journal est largement axé sur le jeu lui-même : partie de la semaine (commentée), positions et exercices à résoudre, études de fins de partie, nouvelles, etc.

* Jean Hébert enseigne les échecs depuis plus de 30 ans. Maître international (FIDE) et champion du Canada en 1978, il obtient aussi le titre de grand-maître international de l’ICCF (International Correspondance Chess Federation) en 1985. Auteur de plusieurs ouvrages sur les échecs dont « Secrets des grandes parties d’échecs » publié chez Payot, il vient de terminer la traduction du livre d’échecs de l’année aux États-Unis « Silman’s Complete Endgame Course » de l’auteur américain bien connu Jeremy Silman.

Les parties des numéros 1 et 2

Les parties des numéros 3 à 5.

Voir en ligne : Hébert parle Échecs