Accueil > Parties > e4 > Caro-Kann > Caro-Kann Panov-Botvinnik Attack

Caro-Kann Panov-Botvinnik Attack

lundi 23 juin 2008, par chessnaute-master

Fischer pensa un moment que cette variante était la meilleure solution contre la Caro-Kann (commentaire faisant allusion à la partie 20 contre Euwe du livre "Mes soixante meilleures parties")
Cette série fournit une plateforme idéale pour étudier les ouvertures d’échecs. En incitant continuellement le lecteur à répondre à des questions approfondies tout au long du livre, le format Move by Move encourage grandement l’apprentissage et la pratique de compétences vitales tout autant que l’assimilation traditionnelle des connaissances d’ouverture. Des questions et des réponses soigneusement sélectionnées sont conçues pour vous garder activement impliqué et vous permettre de suivre vos progrès au fur et à mesure que vous apprenez. C’est un excellent moyen d’étudier toute ouverture d’échecs et en même temps d’améliorer vos compétences et vos connaissances générales aux échecs.

L’attaque Panov-Botvinnik est une manière agressive et ambitieuse de rencontrer la populaire défense Caro-Kann. Les blancs se développent rapidement et attaquent le centre, mettant une pression immédiate sur la position des noirs. Dans ce livre, le maître international et entraîneur d’échecs Lorin D’Costa examine en profondeur l’attaque Panov-Botvinnik ainsi que la variante étroitement liée 2 c4. À l’aide de jeux illustratifs, D’Costa met en évidence les plans et tactiques typiques des deux camps, présente des options de répertoire pour les blancs et fournit des réponses à toutes les questions clés.