Livres

Billets dans cette categorie

  • Encyclopédie des ouvertures d’échecs

    , par chessnaute-master

    L’Encyclopédie des ouvertures d’échecs (Encyclopaedia of Chess Openings, ECO) est une publication en cinq volumes de la maison d’édition serbe l’Informateur d’échecs qui reprend les principales ouvertures connues dans le jeu.

  • L’art de faire mat

    , par chessnaute-master

    Présentation de L’Art de faire mat
    "Echec et mat" : cette formule connue de tous est le but ultime du jeu d’échecs. Si dans la pratique le mat est rarement exécuté (maîtres et amateurs abandonnent la partie avant le coup de grâce), la recherche d’un tableau de mat reste une constante dans la partie (...)

  • Zurich 53

    , par chessnaute-master

    Présentation de L’Art du combat aux échecs
    Considéré dans le monde entier comme l’un des plus grands classiques de la littérature échiquéenne, ce livre dévoile les secrets du milieu de partie. Bronstein analyse toutes les parties de l’un des tournois les plus fascinants de l’histoire du jeu : (...)

  • La Défense Française

    , par chessnaute-master

    La Défense Française fait partie des défenses les plus solides et les plus prisées des amateurs, notamment en France et en Allemagne. Elle allie le dynamisme à la compréhension de la stratégie et fait partie du répertoire des plus grands joueurs. Le grand maître russe Evguéni Svechnikov a véritablement remis au goût du jour un système permettant de la combattre.

  • Kasparov

    , par chessnaute-master

    Alexandre Nikitine a été pendant des années l’entraîneur de Kasparov. Cette biographie, unique et spécialement enrichie pour la version française, nous dévoile la formation d’un formidable champion, du petit « Garik » au grand Garri dominateur.